Si vous aspirez à un corps parfait, vous devez faire des exercices pour développer vos muscles, perdre de la graisse et retrouver la forme.

Le corps parfait convoité peut être une tâche difficile, vous devez donc incorporer des poids ou des exercices de résistance, des activités cardiovasculaires et des exercices anaérobiques pour atteindre votre objectif.

La raison d’une variété d’exercices est que vous pouvez cibler différentes parties de votre corps. Bien que certains exercices soient excellents pour la perte de poids globale, ils ne sont pas aussi efficaces pour tonifier ou développer les muscles. Et comme les hommes et les femmes ont des idéaux différents pour un corps parfait, les activités devront être encore plus variées.

Les exercices cardiovasculaires

Les exercices cardiovasculaires sont très utiles parce qu’ils présentent un double avantage.

Tout d’abord, les exercices cardiovasculaires font travailler les principaux groupes musculaires de l’organisme, comme les quadriceps et les muscles ischio-jambiers. Vous bénéficiez également des muscles des bras et des abdominaux. Beaucoup de coureurs croient que la course à pied est aussi un entraînement abdominal efficace. Des exercices comme la natation, le jogging, la marche motorisée et l’aérobie sont des exercices pour tout le corps qui peuvent brûler des calories importantes sur une période de temps modérée.

Un autre avantage de l’exercice cardiovasculaire est qu’il aide à maintenir votre corps après avoir obtenu les résultats désirés.

Les exercices anaérobies

Les exercices anaérobies sont efficaces pour la perte de poids totale parce qu’ils brûlent la graisse rapidement. Lorsque vous essayez d’atteindre un corps parfait, vous voulez que votre graisse corporelle reste faible.

Ces exercices ont également un rôle important dans la construction et la tonification musculaire. Les exercices tels que le sprint et le saut de vitesse à la corde font travailler les principaux muscles des bras et des jambes et contribuent à une silhouette plus harmonieuse. La pliométrie, qui consiste à sauter et à bondir, fournit une résistance au poids corporel pour augmenter le tonus musculaire et la puissance.

Pour les dames

Les femmes qui aspirent à avoir le corps parfait auront besoin d’exercices spécifiques à la physiologie féminine. Comme les femmes ont tendance à avoir un excès de poids dans les membres inférieurs, les exercices comme les fentes et les accroupissements font beaucoup pour combattre la graisse et la cellulite dans les hanches, les cuisses et les fesses.

Les plis de ballet sont d’autres exercices qui peuvent tonifier l’intérieur des cuisses, un domaine dans lequel de nombreuses femmes ont du mal à garder leur équilibre.

Enfin, le Pilates et le yoga sont d’excellentes activités qui peuvent allonger le muscle pour prévenir le muscle en vrac. L’ajout de bandes de résistance ou de petits poids pour les mains augmentera également la valeur de ces exercices.

Pour les hommes

Les hommes désirent souvent plus de masse musculaire dans les bras, les jambes et les abdominaux.

Pour y parvenir, il faut s’entraîner trois à quatre jours par semaine. Si vous voulez augmenter la taille de votre bras, les pompes sont une activité efficace. Elles peuvent être réalisées dans de petits espaces et ne nécessitent aucun équipement. De plus, elles font travailler les bras, la poitrine et les abdominaux.

Pour des biceps plus grands, essayez les pullups ou les boucles de bras avec des poids libres. La taille des muscles des jambes peut être augmentée à l’aide d’un appareil de pressage des jambes dans le gymnase, d’accroupissements avec une barre de poids ou d’un appareil de flexion des jambes.

commodo tempus accumsan venenatis Donec efficitur. felis adipiscing lectus