Depuis quelques années, une nouvelle thérapie capable de soigner divers troubles a fait son apparition. Il s’agit de la kinésiologie qui peut être définie comme une thérapie qui est capable d’identifier puis de traiter les causes d’un trouble. Les praticiens de la kinésiologie utilisent différentes méthodes pour éradiquer les causes et rétablir l’équilibre psycho- corporel de leurs patients. Les troubles sur lesquels agit cette thérapie sont d’ordres divers. Découvrez ici quels sont les troubles soignés par la kinésiologie.
L’intolérance alimentaire
L’intolérance alimentaire fait partie des troubles soignés par la kinésiologie. L’intolérance alimentaire est une réaction souvent irritative du corps suite à l’ingestion de certains aliments. Cela peut causer des migraines récurrentes ainsi que des périodes de fatigue extrême. Dans la plupart des cas, les personnes qui souffrent d’intolérance alimentaire ne s’en rendent pas compte. Mais en suivant une séance de kinésiologie, vous pourrez savoir exactement de quoi vous souffrez.
Le kinésiologue effectue plusieurs tests, dont des tests musculaires qui lui permettent de déterminer avec exactitude la cause de l’intolérance. D’autres praticiens combinent ces tests avec d’autres techniques. Laurent GUBRY, kinésiologue à Vincennes, traite différents troubles en agissant sur les émotions. En combinant les tests et le travail sur les émotions, le praticien pourra vous aider à soigner votre trouble de manière optimale. Ainsi, vous pourrez éviter les aliments auxquels vous êtes intolérants et préserver votre organisme.
Les problèmes physiques récurrents
Parmi les troubles soignés par la kinésiologie, il y a aussi les problèmes physiques récurrents. En effet, l’un des soins dispensés en kinésiologie consiste à remettre les patients en bonnes conditions physiques. Généralement, les problèmes physiques comme le mal de dos, les tensions musculaires ou les courbatures sont très fréquents.
Cela est notamment dû aux différentes postures que vous pouvez adopter ou à la mauvaise circulation de l’énergie. Le kinésiologue pourra alors à l’aide de ses différentes méthodes d’analyse, déterminer les causes de votre problème physique. Ensuite, il pourra travailler efficacement sur votre récupération, ce qui aura pour but d’améliorer votre motricité, votre posture ainsi que la circulation énergétique dans votre corps.
D’autre part, la kinésiologie pourra vous permettre de renforcer votre tonus musculaire et d’accroître votre vitalité. De cette manière, vous pourrez éviter la survenue d’autres problèmes physiques à l’avenir.
Le stress et l’angoisse
Le stress et l’angoisse font également partie des troubles soignés par la kinésiologie. Le stress ainsi que l’angoisse provoquent de nombreux symptômes et diverses pathologies. Sur le long terme, ces troubles peuvent provoquer un état de fatigue accrue. Aussi, le stress et l’angoisse causent l’activation des glandes surrénales et la fabrication d’adrénaline.
L’organisme est ainsi complètement déséquilibré. Grâce aux soins fournis par la kinésiologie, vous pourrez réguler cette production d’adrénaline en faisant un apport en vitamines. De plus, le praticien pourra vous aider à déterminer les causes du stress et de l’angoisse. De cette manière, vous serez en mesure de lutter contre ces troubles de façon convenable. Cela vous permettra d’obtenir un équilibre physique et émotionnel durable.