Votre poids idéal, vous en êtes bien loin ? Au lieu de vous lamenter sur ce jean qui ne vous va plus, ou sur le genre de tenue que vous n’osez plus porter, prenez la résolution de changer les choses ! Contrairement aux idées véhiculées, maigrir sans faire d’effort est tout simplement impossible. Il faut toujours travailler avant d’obtenir des résultats. Néanmoins, vous n’avez pas besoin de remuer ciel et terre pour perdre du poids. Il vous suffit de mettre au point votre propre stratégie basée sur ces deux points : l’alimentation et un préparateur physique compétent.

Une activité sportive qui correspond aux besoins de votre corps

Votre corps a besoin de bouger. Mais pour perdre des calories, il faut choisir la bonne activité sportive. En effet, votre motivation peut vous pousser à faire beaucoup d’efforts physiques, pour finalement gagner des muscles là où vous n’en n’avez pas besoin. Il est à souligner que la patience et la discipline seront vos mots d’ordre si vous désirez réellement atteindre vos objectifs et perdre du poids. Il ne s’agit pas de forcément faire des efforts intenses en une seule fois, mais plutôt de s’y mettre régulièrement et petit à petit.

  • Commencez par la marche. Vous pouvez optimiser votre temps en marchant pour aller au travail ou pour faire vos courses. Si vous êtes un lève-tôt, faites le tour de votre quartier de bon matin ou dirigez-vous vers le parc.
  • Faites appel à un préparateur physique compétent. Cette mesure vous permettra de bénéficier d’un coaching personnalisé. Vous disposerez alors de conseils et d’un programme spécial pour sculpter votre corps.
  • Essayez une activité en groupe. Cette alternative est conseillée pour les gens peu motivés. Vous pouvez vous organiser avec des amis pour faire un jogging matinal ou aller à la piscine.
  • Procurez-vous du matériel pour faire du sport à domicile : vélos d’appartement, tapis de sol, appareils de musculation.

quelques-efforts-pour-une-silhouette-de-reve

Une meilleure alimentation pour maigrir efficacement

Des méthodes de régime alimentaire, vous en trouverez partout sur le web et dans les magazines. Et pourtant, certaines techniques conviennent plus à certaines personnes qu’à d’autres. Comment faire pour vous y retrouver ? Votre organisme a besoin d’un traitement spécifique et vous êtes le seul à pouvoir connaître ce qu’il en est réellement. La solution est toute simple : créez votre propre discipline alimentaire en vous basant sur les meilleures astuces :

  • Il ne faut jamais négliger la qualité. Les régimes alimentaires ont tendance à vous pousser à vous restreindre sur certains aliments. Pourtant, votre organisme a besoin de divers éléments au quotidien pour rester en bonne santé : glucides, protéines, lipides, vitamines, minéraux, etc. N’hésitez pas à diversifier vos menus autant que possible en consommant toujours des féculents, de la viande, du poisson, des œufs, des légumes secs, des légumes et des fruits ainsi que des produits laitiers.
  • La quantité est à surveiller. Composez vos menus de manière à ce que l’apport calorique soit raisonnable au quotidien. Privilégiez les légumes et les fruits sans négliger les autres aliments. Par exemple, vous pouvez consommer deux fois plus de légumes que de féculents et de viande.
  • Vous n’avez pas besoin de sauter des repas. La règle d’or est de bien manger le matin et de prendre quelque chose de plus léger le soir. La raison, vous la connaissez sûrement ! Vous brûlez plus de calories pendant la journée, alors que le soir vous vous apprêtez à vous mettre au lit. Vous allez alors stocker des graisses si vous prenez systématiquement un repas copieux le soir.
  • L’eau est un excellent coupe-faim. Vous devez en boire régulièrement pour réduire votre sensation de faim.
  • Les grignotages, les boissons gazeuses, le sucre et le gras ne sont pas de bons alliés pour perdre du poids. Il ne s’agit pas de ne plus jamais grignoter entre les repas ou de ne plus boire de soda de votre vie, mais plutôt de diminuer progressivement ces mauvaises habitudes.
Phasellus commodo dolor nec odio efficitur. suscipit libero. quis, ut