On dirait que ça ne peut pas être vrai. Vous vous demandez peut-être comment un aliment qui contient plus de gras et de calories peut vous aider à perdre du poids. Eh bien, le yaourt entier peut être en mesure de faire exactement cela en raison de sa capacité à aider à garder votre appétit sous contrôle lorsqu’il fait partie d’un plan sain de perte de poids à teneur réduite en calories. Si vous avez de la difficulté à perdre du poids et que vous avez besoin de conseils sur ce que vous devez manger et sur la façon de le faire, consultez un diététiste professionnel ou votre médecin.

Une astuce

Les matières grasses, les protéines et le calcium contenus dans le yaourt entier peuvent vous aider à contrôler votre faim et à perdre du poids. 

Un coup dâil aux chiffres

Lorsque vous comparez le profil nutritionnel des yaourts gras et non gras, vous serez peut-être surpris d’apprendre que les différences caloriques sont très faibles. Une portion de 170 g de yaourt entier contient 100 calories, 6 grammes de matières grasses, 6 grammes de protéines et 8 grammes de glucides, tandis que la même portion de yaourt écrémé contient 95 calories, 0 gramme de matières grasses, 10 grammes de protéines et 13 grammes de glucides. Le yaourt entier et le yaourt écrémé comblent également plus de 20 et 30% de vos besoins quotidiens en calcium, respectivement. Lorsque vous essayez de perdre du poids, l’objectif est de créer un déficit calorique en mangeant moins ou en bougeant plus. La différence de 10 calories entre le yaourt entier et celui écrémé peut ne pas avoir un impact significatif sur votre apport calorique global. Nul doute que le yaourt est un choix santé sur tous les plans diététiques. Mais le goût crémeux et riche du yaourt entier peut augmenter la probabilité de l’inclure dans votre plan.

Les nutriments rassasiants

Le yaourt entier est rempli d’un certain nombre de nutriments qui aident à contrôler votre appétit, y compris les protéines, les matières grasses et le calcium. Lorsque vous réduisez votre apport calorique pour perdre du poids, la faim peut être une chose qui vous gêne et sabote vos efforts. Inclure plus d’aliments hypocaloriques qui éloignent également la faim peut vous aider à respecter votre plan et à améliorer votre succès en matière de perte de poids.

Les produits laitiers gras et le poids

Depuis de nombreuses années, les produits laitiers gras figurent sur la liste “non” de nombreux régimes alimentaires. De nouvelles recherches pourraient indiquer que les aliments laitiers entiers peuvent avoir besoin d’être reclassés dans une nouvelle catégorie. Une étude de cohorte prospective de 2016  a examiné l’association de l’apport en produits laitiers et du poids chez un groupe important de femmes sur une période de 11 ans. Les chercheurs ont constaté que les femmes qui consommaient plus d’aliments laitiers riches en gras prenaient moins de poids que les mangeuses de produits laitiers faibles en gras. Bien que cette étude soit prometteuse pour les amateurs de produits laitiers gras, d’autres recherches sont nécessaires pour confirmer les résultats.

En raison de la teneur en gras saturés des aliments laitiers, vous devriez d’abord consulter votre médecin pour savoir si cela convient à votre santé générale, surtout si vous avez un taux élevé de cholestérol ou une maladie cardiaque.

dolor. Nullam tempus sem, elit. ipsum Sed nunc commodo