Comme la plupart des gens, vous aimez particulièrement manger des pizzas. Ce n’est pas un défaut. Il faut admettre qu’une bonne pizza est délicieuse. Mais ce plat n’est pas conseillé si vous essayez de perdre du poids. Si renoncer à vos soirées pizzas peut paraître dur, c’est pourtant ce que vous allez devoir faire si vous voulez retrouver votre ligne.

La pizza : un repas équilibré et sain ?

La pizza est un vrai régal ! Nous n’allons pas dire le contraire. Mais c’est également un concentré de matières grasses qui vous feront vite perdre votre ligne. On pourrait l’assimiler à un fruit défendu, délicieux, mais dangereux pour votre corps. À moins que vous ne fassiez partie de ces personnes qui peuvent tout manger sans prendre un gramme, vous devriez éviter d’en abuser.

Remarquons néanmoins que la pizza est un plat très sain, en tout cas plus que certains burgers (voir notamment l’étude complète du site PharmaDuNet.info sur le sujet). Le fait qu’elle est très bon goût n’arrange en rien vos affaires. De plus, la pizza comporte plusieurs féculents à l’intérieur de sa pâte.  Elle contient aussi des protéines et des fibres à l’intérieur de sa garniture. Avec une pizza, vous profitez aussi d’un apport conséquent en calcium qui est confondu avec le fromage qui recouvre la pizza.

Avec tous ces ingrédients, la pizza est un plat entièrement équilibré et très bon pour la santé. C’est un plat sain que vous pouvez adopter pour rester en bonne santé. Sa réputation de fruit défendu est donc légèrement surfaite si on considère la valeur nutritive de cette recette (pensez d’ailleurs à consultez un nutritionniste si vous voulez perdre du poids). Mais c’est justement cet apport conséquent en nutriments qui en fait un réel danger pour les personnes avec des problèmes de ligne.

La pizza : pas conseillée pour garder la ligne !

Même si la pizza est en un repas très sain et très équilibré, elle a néanmoins ses mauvais côtés. Elle fournit certes à l’organisme une quantité non négligeable de bonnes substances. Mais le problème se trouve justement là.

Il y a des personnes qui souhaitent garder leur ligne et évitent donc de trop manger ou de dépasser une certaine quantité d’apports en protéines et autres matières grasses. Saviez-vous qu’en mangeant régulièrement de la pizza vous dépassez largement le seuil que votre organisme peut supporter ? On sait que la pizza vous donne vite la sensation d’être rassasié. C’est donc un choix qu’adoptent beaucoup de personnes qui souhaitent faire un régime. Mais une goutte d’eau suffit à faire déborder un vase. Et si le vôtre était déjà plein, vous courrez à la catastrophe.

Si vous avez un organisme qui est prédisposé à prendre facilement du poids, vous devez faire très attention avec la pizza. Car il est très simple de s’empiffrer avec ce plat. Et la prise de poids est immédiate. Vous n’avez pas besoin d’en prendre une quantité énorme. Il faut savoir que les nutriments contenus dans la pizza prennent plus de temps à être digérés. L’accumulation de ceux-ci entraîne donc une prise de poids rapide.

La solution la plus radicale et la plus efficace, c’est de faire vos adieux à vos soirées pizzas.

Pizzas : faites vos adieux

On a tous nos petites habitudes : pizza le jeudi et brunch le dimanche. S’il est vrai que les soirées jeux et cinéma perdront de leur saveur sans votre pizza habituelle, votre poids n’en diminuera que plus. Si bannir la pizza de votre régime alimentaire est particulièrement difficile, pensez à trouver le juste milieu.

adieux-aux-pizzas-pour-regime

Vous pouvez par exemple considérablement réduire la quantité de pizza que vous prenez. Désormais, il vous faudra n’en prendre qu’une part de façon occasionnelle. C’est un excellent moyen de vous permettre d’en manger si vous ne pouvez pas vous en passer. Une autre solution est d’augmenter votre dose de sport et de manger des aliments qui vous permettront de réduire votre apport en kilocalories. Si vous faites un régime ou que vous désirez simplement retrouver (ou trouver) votre ligne, faire une croix sur la pizza est une bonne idée pour y arriver.

La pizza, bien que succulente, constitue un apport en protéines important pour votre corps. De plus, les autres nutriments qu’elle fournit à votre organisme n’arrangent en rien vos affaires. Perdre du poids est un combat quotidien avec vous-même. Il n’est pas facile de dire non à une bonne pizza et vous ne le savez que trop bien. Pensez néanmoins à arrêter ou à espacer vos soirées pizzas pour arriver à atteindre votre objectif. Abandonner les pizzas peut ressembler à un véritable travail d’Hercules. Mais le résultat sera que vous retrouverez votre ligne. Le jeu en vaut donc la chandelle. À l’avenir quand vous passerez votre commande, optez pour une salade !

elit. libero ultricies quis, porta. felis pulvinar mattis ut