Beaucoup de personnes sont confrontées à ce problème. Essayer de perdre cette masse graisseuse qui nous dérange. On commence par manger moins, on fait du sport, et  les résultats ne sont pas au rendez-vous, on est déçu. Notre corps enregistre tout, lorsque nous mangeons plus où lorsque nous le mettons à la diète il se souvient de tout. Dans cet article, nous allons voir plusieurs points qui peuvent aider à la perte de poids.

Sommes-nous lucide sur notre alimentation ?

Nous pensons tous que nous mangeons raisonnablement. Mais si nous notions tout ce que nous mangeons tout au long de la journée et que l’on fait le calcul des calories à la fin de ce jour, on se rend compte que l’on peut-être loin du compte. Peut-être nous consommons trop de calories où pas assez.  Alors il serait judicieux de tenir un journal, où nous listons tout ce que nous mangeons au long de la journée afin de contrôler notre consommation et de l’ajuster en fonction. Si nous ne mangez pas assez notre corps va se mettre à stocker de la graisse pour se protéger, car n’oublions pas le corps se souvient de tout. Le site mangerbouger.fr peuvent nous aider à élaborer des bons petits plats équilibrés.

Notre capitale énergie

Tout au long de la journée nous brûlons des calories, que ce soit en faisant du sport où faisant le ménage. Mais cela suffit-il ? Sur la balance rien ne se passe, il faut certainement augmenter l’activité physique. Aujourd’hui il existe des tracker d’activité qui peuvent nous aider et peuvent être connecté à notre smartphone. Cet appareil fait une analyse complète de l’activé : pas, calories, distance parcourue. Il permet à chacun de veiller sur sa santé.

Comment choisir son tracker d’activité ?

État physique général

Le stress et le manque de sommeil joue un rôle important. On se sent fatigué alors on se jette sur des aliments gras et sucré en pensant que cela va nous donner un coup de fouet mais malheureusement non, nous allons stoker et ce n’est pas ce que nous voulons. Voilà pourquoi il faut commencer à prendre de bonnes habitudes pour une meilleure hygiène de vie. Pour commencer, le soir, il faut se déconnecter de nos écrans qui sont sources de stress et non relaxante pour nous préparer à passer une belle nuit.  Il faut prendre l’habitude d’aller se coucher plus tôt et pourquoi pas, prendre une tisane de camomille où de verveine pour nous emmener en douceur dans les bras de Morphée.

La relaxation

Prendre du temps pour soit même pour se sentir en forme est indispensable. La pratique du yoga et de la méditation peut nous aider à évacuer les tensions et se rééquilibrer avec de bonnes énergies. Des exercices de respirations peuvent aussi nous aider à nous détendre.

Être en accord

Une fois que la prise de décision de perdre du poids est faite, il faut faire preuve de patience. Les résultats se feront sentir sur le long terme, c’est la clé du succès. C’est ce qui fera la réussite et permet de garder à l’esprit cet objectif.  On ne parle plus de régime mais d’une alimentation plus saine.  Bien sûr qu’il peut nous arriver de craquer, que ce soit pour un anniversaire où pour un beau gâteau dans la vitrine d’une boulangerie, il ne faut pas culpabiliser et apprécier ce petit écart à condition que cela reste exceptionnelle.  L’importance est de reprendre au plus vite une alimentation équilibrée.

Objectif

Établir un planning en respectant des objectifs réalisables peut être motivant. Faire du sport est bien entendu une obligation, il faut commencer en douceur et augmenter petit à petit les entrainements. Il faut être attentif aux résultats, il y aura des jours avec et des jours sans mais, il ne faut pas baisser les bras. Quand l’objectif est atteint, il ne faut pas relâcher tous ces efforts, il faut penser à garder de bonnes habitudes alimentaires pour garder le top niveau de notre forme.