Si vous aussi, vous souhaitez vous débarrasser une bonne fois pour toutes de ces inesthétiques capitons, qui gâchent la courbe naturelle de vos cuisses et vous complexent tellement en été, le masseur anti-cellulite est peut-être la solution qu’il vous faut. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre masseur et dire adieu à votre peau d’orange.

Comment fonctionne un masseur anti cellulite ?

Les masseurs anti-cellulite sont conçus pour casser les blocs de graisse naturels qui constituent la couche de l’hypoderme tout autour de nos cuisses. Ces blocs de graisse sont souvent durs, cristallisés, et ne peuvent accompagner les mouvements de notre corps avec souplesse, créant cet aspect capitonné. Les appareils anti-cellulite de qualité permettent d’estomper progressivement et durablement ce relief grumeleux, et raffermissent les tissus. Ainsi, en utilisant régulièrement votre masseur anti-cellulite, vous allez mettre en valeur vos courbes en affichant avec fierté de belles jambes tonifiées en profondeur.

Les différents types de masseurs anti-cellulite

Les masseurs mécaniques

Sont souvent bien moins coûteux que les masseurs électriques, peuvent vous apporter des résultats surprenants malgré leur design qui peut sembler un peu brusque. Ces appareils vont palper et écraser, sans causer le moindre dommage, les différentes couches de la peau, incluant d’hypoderme. Simples à utiliser, ils faut toutefois penser à vous en servir très régulièrement pour des résultats durables. Sachez qu’il est inutile d’appuyer trop fortement : vous n’aurez pas plus de résultats et risquerez de vous faire du mal. Ce geste de va et viens sur votre peau avec votre masseur doit rester un moment de soin et de bien être.

Les masseurs anti-cellulite à infrarouge

Appelés lipolyses, vont viser en priorité à améliorer la circulation sanguine et vont également stimuler la production de collagène, qui apportera une plus grande élasticité à votre peau.

Les masseurs à électrostimulation

Ils sont étudiés pour jouer sur la contraction musculaire. Avec de petites impulsions électriques, vous allez faire de l’exercice jour après jour sans vous fatiguer, et transformer petit à petit votre graisse en muscle. C’est de loin la méthode que je préfère : vous prenez soin de vous à différents niveaux, et vos muscles tonifiés vous accompagneront tout au long de l’été.

Les masseurs vibrants

Ils stimulent la circulation sanguine, qui va vous raffermir et lisser votre peau. Pourtant réfléchissez avant d’arrêter votre choix : les résultats sont assez limités avec un masseur vibrant et tardent à apparaître.

Identifiez le type de votre cellulite

Masseur-anti-cellulite

Toutes les cellulites ne sont pas les mêmes, et en identifiant l’origine de votre peau d’orange, vous aurez plus de chance de l’éliminer.

La cellulite adipeuse

Elle est accumulée par un manque d’exercice physique et de mauvaises habitudes alimentaires. Les calories que vous consommez ne sont pas éliminées et s’accumulent sur les hanches, la culotte de cheval et le ventre. En adoptant une meilleure alimentation, vous pourrez commencer à éliminer les toxines, et le sport fera disparaître peu à peu cette accumulation de graisse. Les masseurs vibrants et à électrostimulation sont les plus adaptés pour ce type de cellulite.

La cellulite aqueuse

Elle est provoquée par une mauvaise circulation et une accumulation d’eau, provoquant une stagnation des cellules graisseuses. La sensation de jambes lourdes doit vous alerter. Un appareil à infrarouges est la solution idéale.

La cellulite fibreuse

Elle est provoquée par le vieillissement des tissus et couplée à l’accumulation de graisses. Elle se traduis par des capitons marqués, votre peau est rugueuse et manque visiblement de tonus. Pour vous en débarrasser et retrouver des jambes légères, rien de mieux qu’un masseur de type palper-rouler, mécanique ou électrique.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour identifier le type de cellulite qui vous hante, et que les différents masseurs disponibles sur le marché n’ont plus de secrets pour vous, il ne vous reste plus qu’à vous attaquer à cette peau d’orange disgracieuse. Profiter de ces séances de soin pour vous relaxer et vous accorder un moment de cocooning bien mérité.

Vous avez identifier votre cellulite et choisi le type de masseur anti-cellulite , pensez également à associer quelques exercices  anti-cellulite, suivez les conseils de Jessica.

in at id, Nullam eleifend dolor