Vous avez le désir de maigrir et ce le plus efficacement et rapidement possible ? Nous avons préparé pour vous dix astuces pour perdre du poids.

La première astuce consiste tout simplement à… faire du sport. En effet, mincir requiert plus que des privations alimentaires ou une modification de votre mode d’alimentation, un réel investissement physique. Perdre des calories est une chose, encore faut-il qu’ils soient perdus au profit de vos muscles. Cette nécessité ne commande pas forcément que vous vous mettiez du jour au lendemain au footing ou à la natation, des moyens simples et pratiques peuvent vous y aider au quotidien : aller faire vos courses à pied, utiliser le moins possible votre voiture (ce qui sera de plus bénéfique à votre porte-monnaie), privilégiez les promenades le dimanche… Autant de techniques simples, faciles à employer au quotidien.

La deuxième astuce revient à faire certains exercices physiques ciblés sur des parties précises de votre anatomie. Vous souhaitez mincir des hanches ou des cuisses ? Rien de mieux que de travailler les abdominaux pour muscler le tout. Marcher au quotidien vous permettra également de muscler l’ensemble avec des résultats toutefois moins notoires et de long-terme. La natation peut également un excellent moyen pour travailler à votre rythme et en douceur l’ensemble de votre anatomie.

La troisième, c’est boire. Boire autant que vous le pouvez pour hydrater votre corps et éliminer les toxines associées à la fixation des graisses. Vous devrez bien évidemment privilégier les breuvages sans sucre comme l’eau, le thé vert ou encore le café (noir et vert). Ces trois derniers ont un rôle bénéfique dans la perte des graisses.

La quatrième : respecter votre corps et ses attentes. Une faim s’installe dans l’après-midi ? Écoutez votre corps. Si cette sensation se fait ressentir fréquemment, c’est que cette faim est physiologique et non psychologique. Sachez que prendre un goûter permet de mieux répartir les calories tout au long de la journée. Toutefois, n’abusez pas des bonnes choses : privilégiez les fruits et éviter le pain.

La cinquième : oublier le fromage. Le fromage et plus largement les produits laitiers comme le lait entier ou la crème sont bien souvent responsables de la prise de poids. En plus d’être mauvaise à la santé lorsqu’ils sont consommés avec excès, les produits laitiers sont des lipides qui se transforment en glucides… Autrement dit, ils font prendre de la graisse.

Limiter sa consommation d’alcool est la sixième clef. Très caloriques, ces boissons sont souvent associées à la prise de masse rapide. Limitez-les, vous n’en serez que plus à l’aise dans votre corps et dans votre tête.

Point n° 7 : équilibrez votre alimentation. Associer toujours légumes verts et féculents en ne dépassant pas l’apport journalier conseillé.

Ensuite, limitez votre consommation de sel. En plus de vous déshydrater et d’augmenter significativement les risques de complication cardiovasculaire, le sel est un ennemi des régimes. Veillez à en manger le moins possible ou alors, ajoutez-le lors de la cuisson.

N° 9 : dormez 8h par nuit. Des études ont démontré qu’il existait une corrélation entre une bonne qualité de sommeil et un équilibre de votre masse. Bien dormir est aussi un moyen de se maintenir en forme et de perdre du poids.

Enfin, n° 10 : recourir à un traitement médical.  Il y a de plus en plus de solutions venant des états-unis qui permettent de mincir sans passer par la chirurgie esthétique, comme par exemple la cryolipolyse. Ceci consiste à appliquer du froid sur l’endroit ou en souhaite éliminer les bourrelets. C’est efficace en quelques séances avec presque pas d’effets secondaires majeurs.

Pour en savoir plus sur cette dernière solution vous pouvez consulter cette vidéo :