Il existe aujourd’hui de nombreux programmes minceur. Cependant, tous ces programmes ne vous permettront pas d’atteindre efficacement votre objectif. En effet, il y en a qui ne respectent réellement pas les besoins nutritionnels de l’organisme. Rappelons que la perte de poids n’est pas synonyme de dépérir. Il faudra alors bien choisir son programme. C’est à juste titre que le présent article vous présente les astuces pour un choix judicieux.

Et si vous vous confiiez à un spécialiste…

En voulant perdre du poids, il ne faut surtout pas créer d’autres problèmes à votre organisme. C’est pour cela que nous vous recommandons de vous rapprocher premièrement d’un expert en la matière en la personne d’un diététicien. Ce dernier est un professionnel de la nutrition et de la santé. Il peut donc vous venir en aide dans le choix des aliments qui vous permettront de perdre efficacement et durablement du poids.

Prendre donc un programme minceur avec Une Diete de Chef, c’est s’assurer une alimentation saine et équilibrée. Il vous donnera des conseils sur mesure et pourra même vous suivre sur le long terme. Avec lui, vous pouvez discuter des difficultés rencontrées dans l’exécution du programme qu’il vous aura sagement conseillé.

Un programme qui correspond à vos habitudes

Le bon programme minceur prendra en compte vos contraintes. En effet, pour réussir un programme minceur, il faut d’abord de la motivation. Et, vous ne serez jamais motivé à aller au bout si déjà le régime ne correspond pas à votre mode de vie. Si vous êtes souvent occupé par exemple, vous aurez du mal à suivre convenablement un programme qui demande plus de temps de cuisine.

Le bon régime alimentaire ne doit pas alors demander trop de sacrifices que vous ne pouvez faire. Il doit être par ailleurs en adéquation avec vos habitudes et vos capacités physiques. En choisissant un tel programme, rien ne pourra vous empêcher de voir le bout du tunnel.

Le programme doit être bien équilibré

Nous abordons ici un aspect plus technique de la chose. Le programme qui sera choisi doit répondre aux besoins précis de votre organisme. De ce fait, vous éviterez des carences alimentaires. Ledit programme ne doit pas être trop restrictif, autrement, vous risquez de perdre la peau sur vos os. Dans le régime à suivre, on doit forcément retrouver toutes les catégories d’aliment. Les protéines, les légumes, les féculents et autres doivent donc être pris en compte. En outre, quotidiennement vous devez apporter à votre organisme plus de 1200 kcal (kilocalories).

Des exemples d’aliments à consommer

Un bon programme minceur ne doit pas vous empêcher de prendre votre petit-déjeuner, déjeuner ou dîner. C’est le petit-déjeuner qui vous permettra d’avoir plus d’énergie à la descente de votre lit. Au petit matin, vous aurez besoin des vitamines, des fibres et du calcium. Ici, vous pouvez prendre à votre réveil du thé chaud non sucré. Pour les vitamines, vous pouvez prendre un fruit frais. Avec des biscottes, votre organisme trouvera les fibres qu’il lui faut. Un yaourt nature vous apportera du calcium.

Pour le déjeuner, vous pouvez prendre des crudités pour le plat d’entrée. Pour avoir plein de protéines, privilégiez la viande de poulet, car elle n’est pas riche en graisses. Pour le dessert, une salade de fruits faite par vos propres soins reste une meilleure idée. Le soir, mangez toujours léger avant de regagner votre lit. Une salade de légumes grillés à l’huile de noix peut être prise à ce moment de la journée.