Si vous souhaitez commencer un régime ou venez de vous lancer dans un régime afin de perdre du poids, avez-vous déjà entendu parler des substituts de repas ? Cette solution convient à tout type de mode de vie et permet de réguler facilement son alimentation. En effet, chaque substitut contient une quantité prédéfinie et calculée pour vous apporter tous les nutriments nécessaires à votre corps, sans trop manger pour autant. Ces substituts vous permettent de perdre du poids rapidement, sans générer de carences, ce qui arrive parfois selon le type de régime.

Accepter son nouveau corps

Avant de commencer à parler des substituts de repas, sachez que lorsque vous vous lancez dans un régime, il est important de considérer une chose : votre corps va se mettre à changer. Cela peut paraître anodin, mais l’acceptation de ce nouveau corps fera la réussite de votre régime ou non. N’hésitez pas à vous regarder longtemps, quotidiennement, dans un miroir, et à observer avec attention les changements qui s’opèrent sur votre apparence physique. Vous arriverez ainsi plus facilement à prendre conscience de votre transformation, et à pleinement accepter cette nouvelle forme de corps que vous construisez

Se faire accompagner par des amis ou par un professionnel est toujours une bonne idée. Vos amis représentent un soutien solide et stable, tandis qu’un nutritionniste ou un diététicien vous apporte un regard professionnel et neutre sur votre démarche et vos méthodes de régime.

Maintenant, entrons dans le vif du sujet !

Que contiennent les substituts de repas ?

Les substituts de repas sont destinés à vous aider à contrôler votre poids ou à en perdre selon l’utilisation que vous en faites. Les shakes Complete by Juice Plus+ par exemple sont riches en protéines, fibres et graisses essentielles pour vous assurer une alimentation équilibrée à chaque repas. En plus d’être végétariens, sans gluten et sans ingrédients OGM, ils sont également certifiés par Informed-Choice, vous garantissant ainsi un produit bon pour votre corps et pour votre santé. Ils s’adaptent donc à tout style de vie, même le vôtre !

Pour en profiter pleinement, buvez simplement votre shake lors du repas et ne mangez rien d’autre à côté. Ils ont été conçus pour que chaque portion vous procure tous les nutriments dont vous avez besoin et vous rassasie jusqu’à votre prochain repas.

Combiner les substituts à une vie plus active

Si vous souhaitez perdre beaucoup de poids, vous avez sûrement envie d’améliorer votre mode de vie. Il convient alors d’allier alimentation saine et vie active. L’activité physique est en effet très importante pour la circulation du sang dans votre corps et donc l’irrigation de votre cerveau. De plus, vous augmenterez aussi votre cardio et brûlerez vos graisses plus rapidement. Les résultats seront donc visibles plus vite, ce qui est d’autant plus gratifiant et positif pour votre moral, car rien n’est plus frustrant de ne pas voir de résultats assez rapidement. Fixez-vous des objectifs chaque semaine et constatez les changements sur votre corps !

Stabiliser votre poids sur la durée : les bonnes habitudes à prendre

Afin d’éviter l’effet yoyo de votre poids, il convient de garder les bonnes habitudes que vous aviez adoptées pendant votre nouveau régime alimentaire. Dans l’idéal, il est conseillé de garder une activité physique régulière afin que votre corps reste actif. Ceci permet non seulement de vous sentir mieux dans votre corps, mais aussi dans votre esprit.

Lisez-en davantage sur l’obésité et ses conséquences dans cet article de l’OMS.