Marcher sur un tapis roulant a le potentiel d’amincir votre corps, mais cela dépend de quelques facteurs. Il est difficile de réduire la graisse corporelle en marchant seul, mais avec de la discipline et du dévouement, on peut constater des changements notables avec le temps. En plus des séances d’entraînement régulières sur un tapis roulant, vos habitudes alimentaires et de consommation d’alcool sont importantes pour atteindre le succès de l’amincissement corporel.

Mincir

Afin de maigrir ou de réduire votre taux de graisse corporelle, vous devez faire des ajustements à votre routine quotidienne pour brûler constamment plus de calories que ce que vous consommez. C’est pourquoi la marche est bénéfique pour un programme de perte de graisse. Il augmente le nombre de calories que vous brûlez, contribuant ainsi à la création du déficit calorique nécessaire à la perte de graisse. Vous avez besoin d’un déficit de 3 500 calories pour perdre quelques kilos et, en raison du nombre limité de calories brûlées à la marche par minute, cela peut prendre un certain temps pour créer ce déficit et voir des changements notables.

Brûler des calories

Le nombre de calories que vous brûlerez pendant vos marches sur le tapis roulant dépend de votre poids corporel actuel, du rythme auquel vous marchez et de la durée de votre marche. Plus vous pesez, plus votre corps doit travailler fort pour vous propulser vers l’avant, ce qui signifie que vous brûlerez plus de calories. Comme vous pouvez vous y attendre, plus votre tapis roulant marche vite et longtemps, plus vous brûlerez de calories. Une personne qui pèse 72 kilos brûlera environ 204 calories en 60 minutes de marche lorsque le tapis roulant est réglé à 1,5 km/h, mais brûlera environ 314 calories pendant cette période si le tapis roulant est réglé à 21,87 km/h. Une personne qui pèse 90 kilos brûlera environ 255 calories dans une marche de 60 minutes à 1,5 km/h et environ 391 calories si elle accélère le rythme à 21,87 km/h.

Les difficultés d’amincissement

Si vous recherchez des bienfaits amincissants plus immédiats et significatifs, la marche n’est peut-être pas l’exercice le plus efficace. Mais, si vous êtes d’accord avec les avantages qui s’en dégagent graduellement, vous serez satisfait de ce que vos séances d’exercices de marche vous offriront. Par exemple, la personne qui pèse 72 kilo et marche à 1,5 km/h, brûlant ainsi environ 204 calories en une heure, devra faire environ 17 exercices sur tapis roulant pour créer un déficit de 3 500 calories et ainsi perdre un kilo de graisse. Si elle prévoyait cinq séances d’entraînement de 60 minutes par semaine sur tapis roulant, il lui faudrait environ trois semaines et demie pour perdre ce kilo.

Augmentez vos chances de succès

Pour augmenter l’efficacité de vos exercices de marche sur tapis roulant, essayez de les faire fonctionner aussi souvent que possible. Plus vous marchez souvent sur le tapis roulant, plus vous brûlerez de calories au cours de la semaine. De plus, essayez d’accélérer le rythme pendant de courtes périodes. Par exemple, si vous marchez normalement à 1,5 km/h, essayez d’augmenter le rythme à 1,87 km/h pendant une période de 60 secondes toutes les cinq minutes. Vous pouvez aussi augmenter l’inclinaison du tapis roulant, ce qui fera travailler vos jambes plus fort et vous fera brûler plus de calories. Cependant, le plus important ajustement que vous pouvez apporter à vos habitudes est de limiter votre apport calorique quotidien en diminuant les portions de vos repas et en choisissant des aliments riches en nutriments et faibles en calories. Les grains entiers, les protéines maigres, les fruits et les légumes vous garderont bien alimentés tout en maintenant votre apport calorique quotidien bas, ce qui favorisera la création d’un déficit calorique.

commodo consequat. diam elementum venenatis ultricies id, neque. leo consectetur